Comment bien conserver un manteau en peau lainée ?

Comment bien conserver un manteau en peau lainée ?

Avec son allure iconoclaste et son épaisseur d’une douceur sans pareille, le manteau en peau lainée est bien plus qu’un vêtement hivernal : il est sans aucun doute la pièce maitresse de votre dressing. Une tenue que vous allez aimer retrouver d’hiver en hiver, avec toujours la même beauté et le même prestige. Mais afin de conserver toute son élégance et son aura, votre manteau en peau lainée se doit d’être traité comme la merveille qu’il est. Mais alors, comment bien conserver un manteau en peau lainée ? La maison RÈGNE vous révèle tout.

 

Votre manteau en peau lainée RÈGNE : une pièce d’exception

Vous l’avez compris en l’achetant et en l’essayant pour la première fois : votre manteau en peau lainée n’est pas un simple manteau, il est surtout une merveille de création et de mise en place d’une étoffe exclusive.

Attention, si votre manteau en peau lainée est une pièce exclusive, il est avant tout un produit hivernal qui mérite des attentions et des soins particuliers. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que la peau lainée est une matière d’une grande noblesse, qui vieillira exceptionnellement bien, mais dont il faut prendre soin. Mais alors, comment bien conserver un manteau en peau lainée ? Réponse.

 

Quelques conseils pour bien conserver votre manteau en peau lainée 

Le stockage de votre manteau 

Votre manteau en peau lainée doit avoir une place de choix dans votre armoire et un cintre spécialisé. Ne le déposez jamais sur un cintre en fer classique, mais optez pour du plastique avec des épaules rembourrées, et ne le stockez pas dans une housse plastique, tournez-vous plutôt vers une housse respirante. Autre astuce : vous pouvez glisser un papier de soie dans les manches afin que celles-ci gardent leurs formes bien arrondies. Pendez votre manteau bien droit et disposez quelques blocs de cèdre à proximité si vous craignez une invasion de mites.

Évitez de serrer votre manteau entre d’autres grosses pièces, la fibre en peau lainée ayant besoin de place pour respirer, et surtout, rangez-le seul dans sa housse. Enfin, veillez à la température de votre dressing : un endroit sombre et sec est important, sans chaleur excessive. Ainsi conservé, votre manteau en peau lainée vous accompagnera durant des décennies.

 

Les règles d’entretien pour un manteau en peau lainée en pleine santé 

Mais avant le stockage en lui-même, votre manteau se doit d’être soumis à un entretien précis et régulier afin de conserver toute sa beauté et sa douceur. Après chaque utilisation, secouez légèrement votre manteau pour lui enlever d’éventuelles poussières, puis brossez-le délicatement avec une brosse adaptée. Attention, pas de brossage excessif ou violent, juste un léger passage avec une brosse pour le daim. Si votre manteau est sale, retirez la tâche avec un tissu propre humidifié de savon doux et d’eau en tamponnant, puis laissez sécher. Si vous avez pris la pluie, laissez sécher votre manteau sur son cintre, loin du soleil ou de la chaleur directe d’un radiateur. Après cela seulement, vous pourrez le ranger dans sa housse.

En cas de marques ou d’accrocs, apportez rapidement votre manteau chez un blanchisseur spécialisé. Lui seul pourra traiter votre pièce en peau lainée et lui redonner son éclat et sa splendeur. Ne le mettez jamais dans la machine à laver. En respectant bien ces conseils, vous pourrez profiter de votre manteau en peau lainée durant des années.